Jean E. Sainca, militant Lavalas et allié du SODP tué aux États-Unis

Au moment où son parti Fanmi Lavalas mène une lutte politique acharnée en Haïti contre l’administration de Jovenel Moise le crucien, Sainca Enock Jean a été tué en Floride, au niveau de Lake City dans un accident de la route le mardi 17 Septembre 2019 TFE.

Présent sur les réseaux sociaux, militant de Fanmi Lavalas et allié du secteur de l’opposition démocratique et populaire qui était présent lors des récentes mobilisations de l’opposition autour de l’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti, réunissant plusieurs partis politiques, groupements, regroupements politiques et membres de la société civile, avant de se rendre plus tard aux États-Unis, afin de s’agenouiller devant la pression de la mort lors de ce terrible accident survenu sur l’autoroute l-75 en Floride à l’âge de 44 ans.

Cet accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu le mardi après-midi 17 Septembre sur l’autoroute l-75 en direction du sud, près de la marque 414, lorsque deux remorques ont franchi une glissière de sécurité centrale qui entraîne une collision de la deuxième semi-remorque avec celle en direction sud de la route ayant conduit à la mort d’une personne et une autre grièvement blessée après que la remorque sur laquelle était Sainca a pris feu, selon les autorités policières. Toutefois, ayant été amené à l’hôpital, la police n’arrive à préciser si Enock Jean Sainca a trouvé sa mort sur les lieux de l’accident ou à l’hôpital.

Une nouvelle qui ajoute du goût amer sur les lèvres des membres du parti Lavalas qui viennent à peine de donner leur aval pour la poursuite de la mobilisation contre Jovenel Moïse. C’est aussi un coup dur pour le secteur de l’opposition démocratique et populaire qui se mêle de la lutte, et réclamant, le départ sans condition de l’élu du PHTK.

Sainca laisse derrière lui sa femme et ses deux petits enfants, il était l’un des membres fondateurs du forum Croix-des-Bouquets United.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker