La carte de Dermalog sera bientôt l’unique carte d’identification nationale

Après que la Banque de la République d’Haïti ait convié les autres banques à accepter la nouvelle carte émise par l’Office Nationale d’Identification confectionnée par la firme Dermalog, c’est le tour du ministre de la justice Jean Roudy Aly de donner un délai aux citoyens pour se procurer de la nouvelle carte.

« La nouvelle Carte d’Identification Nationale sécurisée, émise par l’ONI remplace la précédente. Elle sera reconnue et acceptée par toutes les institutions publiques et privées du pays sur simple présentation » avons nous lu à travers un communiqué du ministère de la justice et de la sécurité publique.

Ainsi, pour se procurer de la nouvelle carte, les intéressés sont priés de se rendre à un bureau d’Office Nationale d’Identification, accompagné non seulement avec l’ancienne carte, mais aussi avec soit d’une copie de l’acte de naissance, de l’extrait des archives ou du certificat de baptême.

Ceux qui n’ont pas encore 18 ans, l’âge civil, sont priés de se rendre uniquement avec l’un des pièces sus-mentionnées, sauf l’ancienne carte, le jour, leur anniversaire respectif. Et, puisque la nouvelle carte remplacera l’ancienne dès 2020, le délai à chaque citoyen d’en procurer est 31 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker