Enfin, un ballon d’or créé pour les gardiens de but
Le quotidien hebdomadaire France football vient de créer pour sa 64e édition du ballon d’or France football, un nouveau trophée pour récompenser le meilleur portier de la saison. L’hebdomadaire français a dévoilé son nouveau trophée ce jeudi 19 Septembre 2019.
Ce nouveau ballon d’or portera le nom de Lev Ivanovitch Yachine, un ancien portier Russe, le portier de tous les temps. Il est le seul gardien de but qui avait remporté un ballon d’or dans les années 63 . Depuis lors aucun portier n’a eu la chance de remporter ce prestigieux trophée
Depuis après Lev Ivanovitch Yachine, les joueurs à caractères offensifs n’ont laissé aucune possibilité aux portiers de sacrer ballon d’or, malgré les efforts consentis par ces derniers. Face à ce constat France football a décidé de créer un ballon d’or pour les portiers afin de récompenser le meilleur gardien de but sur une saison.
Pour rappel, la cérémonie de la remise du ballon d’or se tiendra le 2 Décembre 2019. Cette cérémonie sera présentée au théâtre du Chatelet par Didier Drogba l’ancien attaquant international ivoirien.