31e vendredi de manifestations en Algérie

C’est comme un rendez-vous hebdomadaire, les algériens connaissent tous les vendredis des manifestations en vue de protester contre les conditions dans lesquelles seront déroulées très prochainement les élections.

Étant fixée pour 15 décembre prochain, avec aussi une force de pression du pouvoir pour essayer de garantir la stabilité, la population n’a pourtant pas envie de participer aux élections. Ils estiment que les conditions ne sont pas convenables.

Ce vendredi, ils étaient nombreux à venir de divers endroits, notamment Bad-el-Oued, place du Premier-mai et autres recoins de l’Alger pour se joindre au centre-ville. Une foule diversifiée composée de femmes, d’enfants et de jeunes. Ils étaient vraiment en surnombre. Il y avait aussi des groupes de supporters de football, de personnes âgées. Parmi les grandes personnalité, Louisette Ighilahriz et Mustapha Bouchachi qui sont respectivement ancienne combattante de l’indépendance algérienne et célèbre avocat ont été remarqués.

Il y a quelques jours, face aux protestataires qui menaçaient de se rendre dans la capitale, s’unir avec d’autres, et manifester contre les élections, le chef d’État major interdit la venue à la capitale à tous les algériens et toutes algériennes provenant d’autres régions.

Par ailleurs, le gouvernement reste convaincu de la nécessité de la réalisation de ces élections, et en fait un objectif pressant, en répétant sans relâche que ce n’est que le désir des algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker