Jovenel Moïse ne sera pas à Union-New Jersey

La municipalité de Union-New Jersey a décommandé la rencontre du Président de la République, Jovenel Moise à cause de l’incertitude du Chef de l’Etat de pouvoir laisser le pays, vu l’instabilité politique qui plane sur Haïti. Cette causerie avec la diaspora haïtienne de la ville Union à Jersey était prévue pour le jeudi 26 Septembre 2019.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 19 septembre 2019, la mairesse de Union- New Jersey,  Michèle Délisfort d’origine haïtienne dit avoir le regret d’informer le Consulat haïtien de New York que « le message présidentiel à délivrer par l’Honorable Jovenel Moise, président de la République d’Haïti prévu pour le jeudi 26 septembre 2019 a été ANNULÉ » .

« Ces jours-ci Haïti connaît des troubles politiques extrêmes. Par conséquent, le président n’est pas certain qu’il pourra quitter le pays ». C’est sur cette base que Michèle Délisfort a décidé d’annuler la venue du premier citoyen haïtien à Union-New Jersey.

La locataire de la mairie de Union a précisé que cette rencontre était « sponsorisée  par le Consulat Haïtien de New York en collaboration avec l’association The Township of Union and NJ 4 Haiti ».

Il faut rappeler que l’ex-président Joseph Michel Martelly a été contraint de venir proférer des sottises dans ses performances musicales dans la 43e ville des Etats-Unis, Union-New Jersey, en juin dernier.  C’est au tour du Président de se voir refuser les clés de cette ville dirigée par une américano-haïtienne.

Cette visite du Président à Union-Road rentrerait dans le cadre de ses différentes causeries déja entamées avec la communauté haïtienne à Brooklyn en septembre 2017 ; Spring Valley-New York en septembre 2018. Puisqu’il devrait arriver à New York dimanche soir pour la 74e Assemblée générale des Nations Unies. Il profiterait pour se rendre dans cette ville située à 26 km de New York. Une décision applaudie par une grande partie de la communauté haïtienne à New Jersey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker