Nicolas Maduro salue la date de naissance de Jean Jacques Dessalines

Alors que son pays traverse une crise socio-économique et politique sévère, pendant qu’un leader d’un mouvement opposé s’autoproclame président intérimaire du pays, l’héritier du grand nourrisseur de la relation haïtiano-vénézuélienne M. Hugo Chavez, le Président Vénézuélien Nicolas Maduro n’a pas hésité à saluer l’anniversaire du père fondateur de la nation haïtienne.

« J’envoie un câlin à notre frère le peuple haïtien à l’occasion du 261e anniversaire de la naissance de Jean Jacques Dessalines. Héros qui s’est battu pour mettre fin à l’esclavage et aux inégalités dont souffrait sa nation, proclamant en 1804 l’indépendance définitive d’Haïti. » a-t-il publié sur son compte twitter en hommage au héros national.

En effet, si cette journée a été marquée par une question de manifestation par les opposants au pouvoir, elle n’a peut-être pas grande importance pour les autorités de l’État. Aucune note n’est sortie, jusqu’à cette présente minute, ni du ministère de la communication, ni de la présidence. Car, il est coutume à tout gouvernement de saluer la date de la mort des héros, en lieu et place de la date de leur naissance.

Enfin, l’anniversaire du héros est célébré sous une tension acidulée par une insécurité généralisée, une pénurie de carburant, un grave problème alimentaire, qui occasionnent un climat politique extrêmement revêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker