PNUD annonce une enveloppe de 600,000 dollars USD pour les victimes du Choléra

Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dit avoir disposé une enveloppe de 600,000 dollars USD pour aider les victimes du choléra de la zone du Cap.

En effet, selon le responsable de communication de la mairie du Cap-haïtien, Charles Phillipe Bernoville, ces 600,000 dollars américains sont disponibles pour la cité Christophienne. Le représentant de la Mairie indique que des mobilisateurs et des responsables de PNUD ont rencontré depuis le mois de juin les élus locaux et les leaders communautaires dans le cadre d’un projet visant à compenser les victimes du Choléra et de réduire les risques de la maladie dans le pays.

Le montant sera réparti ainsi: 150,000 dollars américains sont disponible pour chaque section communale, et 150,000 disponibles pour le centre ville. Ce qui totalise 600,000 dollars américains.

Pour permettre l’atterrissage de ce projet, une plateforme de neuf membres est créée pour chaque section communale, de concert avec les élus locaux et une autre pour le centre ville, de concert avec la Mairie.

Des projets de captage d’eau, d’assainissement, de construction de marchés ou de latrines publiques seront priorisés par les élus locaux et les leaders communautaires.

A rappeller que l’épidémie de choléra est entrée en Haïti par un contingent Nepalais de la mission des Nations-Unies en janvier 2010. Cette maladie qui se transmet généralement dans l’eau a déjà fait au moins 10 000 morts à travers tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker