Carl Murat Cantave sollicite du renfort de la PNH pour la séance de demain

La séance de ratification du PM nommé aura bel et bien lieu ce lundi 23 septembre 2019. À cet effet, le Président du sénat, Carl Murat Cantave sollicite la sécurité de l’aire intérieure du Parlement par la Police Nationale d’Haïti, dans une lettre adressée au Premier ministre Jean Michel Lapin.

Ce n’est qu’en vertu de l’article 140.2 des règlements intérieurs du sénat, avons-nous lu dans la correspondance, que M. Cantave « demande au premier ministre de passer des instructions au directeur général de la police nationale pour qu’il sécurise l’aire intérieure du parlement à l’occasion de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé M. Fritz William Michel. »

Carl Murat Cantave sollicite du renfort de la PNH pour la séance de demain

Pour les mesures qui seront prises, il ordonne que « chaque sénateur ne peut se faire accompagner que de deux policiers à l’entrée en uniforme qui sont affectés à son service et en plus de son chauffeur pour des raisons sécuritaires. » et ajoute que « seul le portail du ministère de la défense servira de porte d’entrée pour les sénateurs, les journalistes et le personnel. »

Enfin, Président Cantave précise que « les stations de radio et de télévision accréditées au sénat feront en direct la transmission de la séance pour obéir aux exigences de la constitution qui veut que les séances soient publiques. » La présence des civils autre que les membres du personnel est prohibée. Et ceci, les membres du personnel doivent se munir d’un laisser passer. Au besoin, le bureau s’apprête à envoyer la liste des journalistes et employés qui ont accès à l’enceinte du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker