Youri Latortue dénonce une série de faux documents dont il est la cible

Dans une note datant ce 20 Septembre, le Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue dénonce énergiquement une campagne de documents fallacieux menée contre lui ces derniers jours. « Cette initiative vise à faire diversion sur les enquêtes menées par la Commission Éthique et Anticorruption du Sénat », a-t-il mentionné dans sa note.

Selon le communiqué, le dernier faux document remonte à une lettre qui lui aurait été soumise par l’ancien ministre de la planification Yves Germain Joseph et dans laquelle aucune date n’avait été mentionnée.

Selon le Sénateur, la date n’a pas été la seule faille du document, mais contenait également « une pléthore d’anomalies » dont la mention d’une allocation pour le Carnaval par le Ministère du Plan, alors que cela relève de la compétence du Ministère de la Culture.

Youri Latortue dit compter sur le discernement et la bonne intelligence de la population pour ne pas être prise dans ces tentatives de manipulation et promet au grand public que les enquêtes lancées seront terminées et acheminées par-devant l’assemblée des sénateurs.

Après Fritz William Michel de dénoncer de faux tweets, Rameau Normil de crier que certains faux comptes Twitter ont été créés en son nom, c’est le tour du Sénateur Latortue de dénoncer de faux documents. Finalement, peut on admettre qu’Haiti est un pays de faux?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker