Carl Murat Cantave estime que le pays a besoin d’un gouvernement

Cet épisode qui met en scène le Parlement haïtien face à la ratification du Premier ministre nommé Fritz William Michel est toujours à l’affiche. La séance antérieurement reportée, est enfin prévue pour ce lundi 23 Septembre à 8h du matin. Toutefois, demeurer sceptique quant au climat favorable à la séance est ordinaire.

Le Président du sénat qui veut s’assurer que la séance aura lieu malgré l’extrémisme des parties, a déclaré sur son compte Twitter : « Je vous promets quelle que soit l’issue de la séance de ratification programmée, je prendrai ma charge avec courage, savoir-faire, savoir-être pour mener à bien la lourde tâche que vous, les sénateurs, m’avez confiée. » Un message qui paraît réponse aux gens qui prétendent que ce visage affiché par le sénat est produit d’un manque de leadership du côté du bureau.

La dernière fois, le Parlement était occupé de militants-supporters des sénateurs de l’opposition. L’un des militants arrivait à s’autoproclamer président du sénat et lâche haut et fort que Carl Murat Cantave n’était pas à la hauteur de la tâche. Pour faire obstruction à cette éventualité, le responsable de communication du bureau du Président Cantave assure que : « Des mesures importantes et nécessaires seront prises pour la tenue de la séance de demain et que seuls les journalistes accrédités munis de leur carte d’accréditation auront accès à l’enceinte du sénat ce lundi 23 septembre 2019. »

Par ailleurs, Président Cantave semble avoir marre du fait qu’il n’y a pas encore de premier ministre légitime. « Après 7 mois, le pays a besoin d’un gouvernement. », estime ce dernier. Il faut cependant souligner que Me Cantave se montre intéressé par la ratification de ce gouvernement lorsqu’on sait qu’il a proposé une jeune ministre de la santé publique dont son nom a été cité dans une affaire de relation sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker