Des journalistes demandent justice et réparation pour leur confrère Dieu-Nalio Chéry

Le regroupement des journalistes photographes haïtiens et le kolektif 2 Dimansyon (K2D) dénoncent avec fermeté l’agression qu’avait subi leur confrère, Dieu-Nalio Chéry, le lundi 23 Septembre 2019. Ces photo-journalistes exigent que leur confrère soit dédommagé.

Le regroupement de ces journalistes qualifient d’inacceptable cet acte survenu au parlement haïtien. « Blessé par balles un journaliste en plein exercice de sa profession est une action malhonnête, révoltante », estime l’Union des journalistes photographes haïtiens.

Le kolektif 2 Dimansyon condanne avec force cette agression et invite le parquet de port-au-Prince et le bureau du sénat à prendre les mesures appropriées afin que justice soit rendue à Dieu-Nalio Chéry.

Pour ce regroupement cette agression laissera des dommages physiques et psychologiques pour la victime et invite en ce sens leur confrère à porter plainte devant les autorités compétentes.

À rappeller que le photojournaliste, Dieu-Nalio Chéry de l’Associated Press a été blessé sous les balles du sénateur proche du PHTK, Jean Marie Ralph Féthière, le lundi 23 Septembre 2019. Quelques heures plus tard, la victime s’est exprimée sur son compte Facebook pour dire que sa santé est stable mais il a encore du mal à ouvrir sa bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker