Dieudonne Luma Etienne dénonce une tentative d’assassinat contre sa personne

La sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Étienne, via une note datant 23 Septembre 2019, condamne une tentative d’assassinat contre sa personne, et ceci, par des individus armés, selon la note en question provenant de son bureau politique dont TripFoumi Enfo en a une copie.

Elle dit être venue répondre à l’invitation du Sénat dans le cadre de la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier ministre nommé, M. Fritz William Michel, et que des individus armés, qu’elle n’a pas pu identifier, dans l’enceinte même du sénat l’ont agressé.

Elle tient à rappeler qu’elle était la cible de cette attaque et s’en prend à la violence qui, dit-elle, gangrène la démocratie en Haïti : « Cette deuxième attaque par des individus armés contre certains sénateurs de la République au moment de s’apprêter à remplir leur devoir constitutionnel, a pour objectif d’interrompre l’ordre démocratique d’Haïti par la violence. » a-t-elle déclaré.

Le bureau du sénateur en a profité pour non seulement exprimer son regret quant à l’incident qui a occasionné les atteints de balles dont un journaliste, mais aussi leur témoigne ses sympathies.

Par ailleurs, la sénatrice met en garde tous ceux dont l’idée serait de vandaliser ses bureaux qui, dit-elle, servent la population du département du nord.

Enfin, à part un effort considérable pour la sécurité de la population et pour renforcer la sécurité des institutions démocratiques que requiert la sénatrice, elle a mis aussi sur table des instruments avec, elle pense que les conflits pourraient être réglés. Dialogues, débats, votes et élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker