Jacques Joël Orival, nouveau directeur départemental du Sud de la PNH

Depuis l’arrivée de Rameau Normil à la tête de l’institution policière, nombreux sont les dispositifs déjà adoptés. Rencontre avec des personnalités nationales qu’internationales, il ne compte pas s’arrêter là. Il effectue également des mutations au sein de la PNH.

C’est dans cet ordre de changement que s’effectue le transfert de Jacques Joël Orival, commissaire divisionnaire, à la tête de la Direction Départementale du Sud. Son installation a eu lieu le Samedi 21 Septembre dernier.

Dans ce poste, Jacques Joël Orival remplace le commissaire Pierre René François qui lui-même devient Chef du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée, CBIM.

À rappeler que M. Orival a dirigé lui aussi la Brigade d’Intervention Motorisée pendant très longtemps. Cette mutation est-elle une exigence de la conjoncture socio-sécuritaire? Il suffit d’attendre. Nous devons toutefois souligner quoique ces changements au sein de la PNH, l’institution a déjà enregistré 4 cas de policiers tués par des individus armés sous l’égide de Rameau Normil.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker