Urgent: Contrairement aux ouïe-dires, Joseph Lambert ne fera rien sans l’aval de l’opposition

Contrairement aux rumeurs, le Sénateur Joseph Lambert précise à la rédaction de TripFoumi Enfo qu’il ne fera absolument rien sans l’aval de l’opposition. Depuis ce matin, un message circulant à travers les réseaux sociaux a voulu faire croire que le Sénateur du Sud’Est serait sur le point d’être désigné comme le nouveau Premier ministre, question de pallier à la situation de crise du pays

Joint au téléphone par la rédaction de TripFoumi Enfo, l’animal politique soutient que cela ne fait pas partie de son plan actuel et qu’il n’entend rien faire sans l’aval de l’équipe de son opposition politique. Pour finir avec les rumeurs, le parlementaire a ainsi tweeté: “Les rumeurs qui parlent de ma désignation comme PM sont fausses. Le problème haïtien, dans ses dimensions actuelles, dépasse de loin un poste de Premier Ministre. HAITI doit être au coeur des débats”.

Par ailleurs, le sénateur Lambert se dit favorable pour qu’il y ait un accord politique. “ Le président a parlé. Les acteurs se bousculent pour réagir. C’est pourtant une adresse chiche alors qu’Haïti a droit à l’urgence. Je reste accroché à l’idée que dans tous les cas, un Accord politique est nécessaire pour la nouvelle Gouvernance” a-t-il tweeté.

Il faut toutefois souligner que l’ancien allié du Parti Haïtien Tet Kale(PHTK) a été reproché d’avoir laissé l’équipe du pouvoir pour n’avoir pas été désigné à la tête du Gouvernement à la place de Jean-Michel Lapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker