Le Directeur général du MENFP Méniol Jeune annonce des mesures pour la reprise des activités scolaires

Intervenant sur une station de radio de la Capitale, le Directeur général du Ministère de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle Meniol Jeune, annonce qu’une série de stratégies vont être mise en place pour faciliter la reprise sous peu des activités scolaires dans le pays.

« Ces stratégies seront mises en œuvre par les cadres du ministère et seront communiquées aux Directeurs départementaux de l’Éducation nationale qui, eux-mêmes, auront à les exécuter », a-t-il soutenu avec beaucoup de confiance.

Dans un contexte socio-économique et politique malgré difficile, le numéro deux du MENFP pense qu’il faut quand même laisser les portes des établissements scolaires ouvertes. Pourtant, nombreuses sont les écoles qui annoncent déjà leur fermeture à cause de la conjoncture actuelle.

« Je réclame un accompagnement de la Justice en renforçant la présence policière pour freiner les actes de violence subis par les écoliers en route pour l’école », a martelé M. Meniol Jeune.

Alors que le discours récent du Président de la République suscite plus de colère chez la population qui réclamait tant sa démission depuis quelques jours, le Directeur général du MENFP vient annoncer la reprise des activités académiques. Est-ce un moyen pour démontrer sa bonne volonté pour faire fonctionner les écoles ou un dilatoire politique? Il faut encore espérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker