Le Parquet de Port-au-Prince va enquêter sur l’incident impliquant le Sénateur Jean Marie Ralph Fethière

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince enmené par le Commissaire du Gouvernement, Paul Eronce Villard, entend utiliser toutes les dispositions légales dans le dossier impliquant le Sénateur du Nord Jean Marie Ralph Féthière.

D’après le Commissaire fraîchement rentré au pays après plusieurs jours d’absence, une enquête sera diligentée afin de fixer les responsabilités ainsi que sur les derniers actes de vandalisme ayant secoué la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Concernant l’utilisation d’armes à feu par le Sénateur Jean Marie Raph Fethière ayant abouti à la blessure par balles de 3 individus dont le Photojournaliste Dieu-Nalio Chéry, il rappelle qu’un Sénateur doit être exemplaire en toute situation.

« Tout doit être prouvé par devant un tribunal», a-t-il lancé en référence à la question qui lui a été posée sur la légitime défense avancée dans le cas du sénateur du Nord.

Rappelons que cet incident s’est survenu le lundi 23 Septembre 2019, au Sénat de la République, à l’occasion de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du gouvernement de Fritz William Michel. Paniqué par le comportement agressif des manifestants ayant envahi les lieux, avec la complicité des sénateurs de l’opposition, l’élu du Nord a fait usage de son arme à feu qui s’est soldé par 3 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker