Urgent: Journée de grandes turbulences à Petit-Goave

La cité de Faustin Soulouque a connu une journée de violence hors pair ce Vendredi 27 Septembre 2019 où les manifestants continuent à exiger le départ du président de la République, Jovenel Moïse

Cette journée de mobilisation à Petit-Goave s’est soldée par un mort et plusieurs blessés, incendie du bâtiment logeant le Parquet et le Tribunal de Premiére Instance, tous les dossiers sont brúlés selon des confrères sur place. Le bureau de l’EDH saccagé, toutes les artères sont complètement bloquées. Pas de circulation sur la route nationale numéro 2.

Urgent – Les manifestants arrivent à Pétion-ville, déjà une maison incendiée

Malgré la forte disposition de la police sur la route de Delmas pour empêcher aux manifestants d’atteindre la commune de Pétion-ville, ils ont fini par fouler la zone et ont mis le feu à une maison à la rue L’ouverture, en face de la Capital Carte.

Les sapeurs-pompiers ont tout fait pour circonscrire le feu qui risquait de se propager.

Verdieu Jeanbelens (JB) TFE

4:00PM- Le comédien haïtien Mazora victime d’un accident

L’animateur de l’émission Ayiti an Detay sur Radio Sans Fin et comédien du nom Mazora est victime d’un accident de moto sur la route de Torcel alors qu’il était en route pour se rendre à l’aéroport. Son vol devait laisser Haïti cet après-midi 5 heures à destination d’Orlando, Florida.

Urgent: Journée de grandes turbulences à Petit-Goave

Face aux pressions des rues, le motard circulait à grande vitesse a été heurté contre un objet sur la route ayant causé l’accident.

Pour l’instant, l’humoriste se trouve à l’hôpital de Torcel et aurait besoin d’aide en urgence.

2:25PM – Commissariat de la ville des Cayes attaqué

Les policiers de la ville des Cayes sont en situation d’impuissance. Le commissariat à l’entrée de la ville a été attaqué par des individus armés de machettes, de bâtons et de pierres.

Des scènes de pillage, de vandalisme de diverses entreprises, des pompes à essence saccagés dans la ville des Cayes et à Port-Salut.

Ils ont formé un carpet en détritus, des barricades de pneus enflammés dans toute la ville.

Les policiers administratifs ont failli laisser leur peau, n’eut été l’intervention de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO) du Sud.

Schneidine Louis

2:20 PM – Un sous-commissariat pillé à Saint-Marc

À Saint-Marc, des manifestants armés de machettes, de pioches, de pierres, de bâtons, ont attaqué le sous-commissariat de Fressino et ont tout emporté, armes à feu, bottes, uniformes et autres équipements.

Pour l’instant ils se dirigent vers le commissariat central de la zone. Ils promettent d’investir les rues et y restent jusqu’au depart de Jovenel Moise.

Verdieu Jeanbelens (JB)

1:50PM – Scène de pillages constatée sur la route de Delmas

1:50 PM, Keitzer Computer, maison de transfert et autres entreprises sont en train d’être pillées.
Des ordinateurs volés sont mêmes vendus au prix de 500 gourdes l’unité
La Police Nationale entre passivité et impuissance n’intervient pas.

Johnson Mondesir

1:00PM – Plusieurs personnes blessées par balles, des maisons incendiées au Cap-Haïtien

Après une fusillade au niveau du pont Samarie ayant fait plusieurs blessés, les manifestants ont identifié les tireurs et en réaction ont décidé d’incendier plusieurs maisons

Au niveau de Shada 1 et 2, des manifestants ont mis le feu à plusieurs maisons lorsque des projectiles en provenance de l’arrière de ces résidences ont été tirés et ont blessé plusieurs personnes, selon les manifestants. C’est donc en représailles que les manifestants en colère ont mis le feu à ces maisons. ..

12:30PM – Au moins 4 personnes blessées au Cap-Haitien

Plusieurs manifestants sont blessés par balle au Cap-Haïtien ce Vendredi 27 Septembre 2019, lors d’une intervention des forces de l’ordre dans le département pour essayer de disperser une foule très compacte qui parcourt plusieurs rues de la ville afin de faire passer ses revendications.

Venel Nelson

11:30AM – Waslin Saint-Fleur, un employé du MJSP tué par balle

Waslin Saint-Fleur, employé du ministère de la justice et de la sécurité publique attaché au parquet de Port-au-Prince a été tué chez lui à Delmas 5 ce Vendredi matin 27 Septembre 2019, par des individus armés non encore identifiés.

Urgent: Journée de grandes turbulences à Petit-Goave

Les malfrats ont emporté son arme à feu et son portable. Pour l’heure le mobil de cet assassinat reste encore inconnu.

Venel Nelson

11:00AM – Violent Incendie actuellement au bureau de la délégation de l’Artibonite

Les manifestants en colère ont mis feu au bureau de la délégation de l’Artibonite ce vendredi 27 Septembre 2019. La situation est compliquée pour le moment. La police est totalement impuissante face à la furie des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker