Les Industries ACRA précisent qu’elles ne sont pas membres du FORUM ÉCONOMIQUE

Dans une note rendue publique ce 25 Septembre dont une copie nous est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, la Direction des Industries ACRA annonce que l’entreprise ne fait plus partie du Forum Économique du Secteur Privé.

Cette décision n’implique pas seulement l’institution, mais également tous ses acteurs. « Les Industries ACRA ainsi qu’aucun de ses membres en particulier ne font plus partie du FESP », a-t-on lu dans la note.

Il faut dire que cette précision est portée suite à une dissidence qui a lieu au niveau du Forum Économique ce 24 Septembre laissant croire qu’il s’est fragmenté en pro et anti Jovenel.

Le Forum Économique du Secteur Privé va être disséqué sous peu. On peut espérer le départ de certains membres après ce scandale, a-t-on appris d’une source digne de confiance.

Le pays réclame la démission du Chef de l’État et le parlement dysfonctionnel depuis quelques temps, le Forum Economique du Secteur Privé de son côté ne fait que gérer des conflits d’intérêts. Sera-t-il disloqué défini? Faut-il encore attendre?

Il faut toutefois souligner que lors d’une réunion de haut niveau autour de la crise qui ronge le pays. Sur un total de 15 membres présents, 12 étaient favorable pour un éventuel départ de Jovenel Moïse tandis que les trois autres étaient catégoriquement opposés, selon les dires du coordonnateur général du secteur populaire haïtien, René Momplaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker