Haïti sous la menace d’une pénurie d’eau

Face à cette crise récurrente qui jonche la société haïtienne depuis des mois, met à genoux les différentes institutions du pays qui ne peuvent plus desservir la population qui est à bout de souffle.

En effet, Haïti est sous la menace d’une pénurie d’eau selon l’ex président de la République dominicaine, Leonel Fernandez encourage les autorités de son pays à renforcer la sécurité à la frontière haïtiano-dominicaine, ce lundi 30 Septembre 2019.

L’ex-président PLD en pleine campagne électorale dit être soutenu ce renforcement dans l’optique d’empêcher aux haïtiens à traverser la frontière en quête d’eau pour survivre. Par ailleurs L’ancien Président Dominicain Leonel Fernandez a affirmé aujourd’hui qu’Haiti est un État failli qui entre dans une phase d’ingouvernabilité chronique. Selon Leonel Fernandez c’est l’effondrement total à tous les niveaux en Haiti qui représente un défi immense pour la République Dominicaine.

Les autorités dominicaines se montrent très inquiètes au déroulement de cette crise chronique qui frappe de plein fouet les commerçants dominicains qui ne peuvent plus écouler leurs produits sur le marché haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker