Divorce consommé entre Nicolas Duvalier et Louis Gonzague Day

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction TripFoumi Enfo, l’ancien délégué départemental de l’Ouest, et dirigeant du parti politique PATRAYIL, Louis Gonzague Edner Day confirme avoir divorcé avec l’héritier du premier rang des dictateurs François et Jean-Claude Duvalier pour des raisons administratives et éthiques.

Pensant que le jeune allait se mettre sous couvert en attendant son tour dans l’arène politique du pays, M. Gonzague Day se dit étonné de voir le jeune Nico tire à hue et à dia pour s’imposer.

Mais son problème fondamental avec Nicolas Duvalier résulte d’une mésentente surgissant à l’intérieur de l’équipe qui contourne Nicolas Duvalier. Il exhorte à ce dernier de mettre de l’ordre. C’est la condition sine qua non pour son retour aux côtés de Nicolas.

En outre, il estime que le poids des actes des anciens dictateurs peuvent peser lourdement dans la candidature du jeune Nicolas. Toutefois selon ses dires, Nico ne se prononce officiellement sur son intention de se porter candidat. “ Nicolas n’est même pas encore un candidat à la candidature”, a-t-il précisé.

M. Gonzague Day prévoit une ambiance sans précédente s’il arrive à Nicolas Duvalier de se porter candidat à la présidence en 2022. L’ancien DDO, Gonzague Day, président de la structure politique PATRAYIL, pense que Nicolas Duvalier pouvait s’éclipser, attendant que les victimes des Duvalier ignorent certains faits avant de s’imposer, comme il tente de le faire.

Toutefois, M. Gonzague Day rejette d’un revers de main toute idée selon laquelle son divorce avec Nicolas Duvalier serait produit d’une lutte de Leadership. Mais plutôt, une question de dimension, éthique et administrative qui devra être résolue bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker