En colère, des habitants de Cité Soleil foutent par terre l’aide du gouvernement

Ce Jeudi 03 Octobre 2019, le gouvernement haïtien, par le biais du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a apporté de l’aide aux habitants de Cité Soleil. Énervés, certains des soléens ont éparpillé toute l’aide apportée par le gouvernement dans les rues de ladite cité.

Ils ont déclaré que le pouvoir en place ne les respecte pas et qu’ils avaient faim depuis longtemps, le gouvernement n’attend que leur soulèvement pour venir jouer avec leur dignité. C’est ce qu’ont affirmé plusieurs militants après avoir tout reçu.

L’aide du gouvernement survient après plus de trois semaines de paralysie des activités dans presque toutes les villes de du pays et dans la capitale.

3 milles plats chauds, 2 milles kits alimentaires et 2 milles kits scolaires ont été distribués dans la Cité où les habitants vivent dans une situation d’extrême précarité.

« Nou ap manje tout sa yo pote ban nou epi demen nou ap pran lari a pou nou al mande prezidan an poul demisyone », a lâché un intervenant domicilié dans la Cité sur les ondes de Zénith FM.

À noter, l’opposition politique a programmé dans son agenda une journée de mobilisation populaire, ce Vendredi 4 Octobre, en vue d’exiger une fois de plus le départ du Président Jovenel Moïse.

Les leaders de l’opposition accusent le président de corrupteur, d’incompétent. Ils disent viser, par leur lutte, le changement du système en commençant par la démission du président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker