Insolite: Jovenel Moïse favorable à une intervention militaire au Venezuela

Selon le Chef de la Diplomatie d’Antigua-et-Barbuda, Haïti est l’unique pays de la région qui a voté favorablement à une intervention militaire au Venezuela. Il se dit profondément préoccupé par le fait qu’un membre de la Caricom ait choisi d’appuyer l’invasion d’un pays frère.

Parallèlement, le Chargé des questions de sécurité à la Caricom affirme que les pays de cette région s’opposent à l’idée de l’Organisation des États Américains, relative à une intervention armée au pays de Hugo Chavéz.

Ce document qui concerne l’intervention militaire a été signé par le chancelier haïtien Edmond Bocchit sur demande du Président de la République Jovenel Moïse. C’est ce même document que les pays proches d’Haïti, réunis au sein de la Caricom, rejettent avec un sentiment de colère.

À rappeler, la relation entre Haïti et le Venezuela devient plus sombre depuis les récentes positions de la diplomatie haïtienne. Tandis que, Haïti devra verser à ce pays près de 4.8 milliards de dollars en guise d’acquittement à la dette PetroCaribe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker