L’ONU se dit préoccupée par la crise qui déchire Haïti

Le porte- parole du secrétaire général de l’ONU Stéphane Dujarric a déclaré lors d’un point de presse ce lundi 30 Septembre 2019, aux sièges des Nations Unies à New York que la situation de violences qui règne dans le pays ces derniers jours, préoccupe le secrétaire général des Nations unies par rapport au nombre de morts enregistré, lors des affrontements entre manifestants et la police.

La mission des Nations Unies pour l’appui de la justice en Haïti, demande aux acteurs politiques et à tous les citoyens du pays, de s’abstenir de recourir à la violence dans l’optique d’alléger les souffrances de la population haïtienne qui , selon le porte parole de l’ONU Stéphane Dujarric, est la première victime de cette situation de turbulence, et de trouver pacifiquement une issue à cette crise qui dépasse les autorités haïtiennes. La minujusth ne cesse de rencontrer les différents acteurs qui sont concernés par cette crise.

A rappeler que l’opposition politique n’entend pas faire marche arrière. D’ailleurs, elle appelle à l’intensification de la mobilisation à travers tout le pays et lance une nouvelle journée de manifestation pour le vendredi 4 Septembre 2019. Cette journée de manifestation vise à faire taire le Core group qui n’accorde pas trop d’importance aux revendications populaires.

Venel Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker