Tennis WTA: Naomi Osaka élimine Bianca Andreescu en quart de final à Pékin

La star de tennis japonnaise, Naomi Osaka valide son billet pour les demi-finales du tournoi de Pékin, en battant en trois manches, vendredi 4 octobre, la Canadienne Bianca Andreescu.
C’est plutôt Bianca Andreescu qui a ouvert les hostilités, en gagnant le premier set et un break (7-5, 3-1), mais Naomi allait vite contrôler la situation. La Tenniswoman japonnaise s’est finalement imposée au score de (5-7, 6-3, 6-4) après 2h de combat.
Ce match a été l’occasion pour les mordus du Tennis de voir illustrer les 2 meilleures joueuses du circuit à date: l’ancienne no1 mondiale, Naomi Osaka et la seconde prétendante au trône, toutes deux gagnantes d’un titre de Grand Chelem.
Cependant, cette victoire a apporté un coup terrible à la progession de la Canadienne, gagnante de l’Us Open, dont les statistiques sont remarquables.
- Depuis 13 mois, Bianca Andreescu n’avait plus perdu de matchs en trois sets.
- Elle a gagné ses 17 derniers matchs sur le circuit
- Elle n’a jamais perdu contre une joueuse du top 10.
Avec cette victoire, la tenante du titre de l’Open d’Australie, Naomi Osaka, a validé sa participation au Masters. Elle devra, toutefois, confirmer cette performance en demi-finale où un autre challenge est au rendez-vous. Elle affrontera Caroline Wozniacki, qui l’a déjà battu à deux reprises.