L’opposition demande à António Guterres de lâcher Jovenel Moïse

L’opposition plurielle tente tout pour le tout pour essayer de renverser Jovenel Moïse du pouvoir. Les acteurs de l’ opposition ne s’étaient pas contentés seulement de fouler le pavé en ce vendredi 04 Octobre 2019, ils ont aussi adressé une correspondance au secrétaire Général de l’ONU, António Guterres pour lui exiger de se désolidariser de Jovenel Moïse, qui, selon eux, représente le seul obstacle à la stabilité du pays.

Dans cette correspondance, les acteurs de l’opposition dressent un tableau sombre de la gouvernance du président Jovenel Moïse depuis son arrivée au pouvoir. Ils dénoncent au chef de l’Etat de son implication dans des actes de corruption, notamment la dilapidation du fonds Petro caribe suivant le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et aussi de sa première dame de la République dans le dossier DERMALOG.

Dans cette lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, il était aussi question de la participation indirecte du président dans les massacres de la saline et de carrefour-feuilles.

L’opposition a aussi attiré l’attention du Secrétaire Général des Nations Unies sur le comportement du président qui a ordonné de réprimer les manifestations, de brutaliser des gens qui exigent un mieux-être.

Les opposants farouches du pouvoir terminent leur correspondance d’un ton ferme en exigeant la démission du président Jovenel Moïse et en demandant au secrétaire Général de l’ONU de se mettre au côté du peuple haïtien.

Une correspondance portant la signature des douze hommes sans la présence d’une femme dont les sénateurs Youri Latortue, Nenel Cassy, Jorel Jacinthe, Evallière Beauplan. Des députés Déus Déroneth, Jean Robert Bossé, Manès Louis, Des anciens parlementaires: Kelly C. Bastien, Jean Yvon Feuillé, Dieuseul Simon Desras. Deux maires en fonction: Youri Chevry(P-au-P) et Rony Colin de la Croix-des-Bouquets.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker