Magalie Habitant rétracte et réaffirme son support à Jovenel

Dans une interview exclusive accordée à TripFoumi Enfo, la militante politique Magalie Habitant, ancienne directrice générale du SMCRS, apporte un démenti formel aux informations selon lesquelles elle prendrait ses distances du pouvoir en place.

Magalie Habitant affirme qu’elle est toujours attachée au président et y restera quelque soit les conditions ; même au moment où Jovenel Moïse ne sera plus président de la République. « Je resterai toujours amie du président. Je lui défendrai toujours, quelque soit la manière, je défendrai son pouvoir même après son mandat », a-t-elle déclaré.

Quant à la démission du président, Magalie Habitant ne veut plus en entendre parler parce que, selon la militante, le président a été élu démocratiquement, il doit de toute façon boucler son mandat de cinq ans. Toutefois, elle admet que le président est prêt à négocier son mandat, à condition que les acteurs s’alignent à la table de dialogue. Mme Habitant plaide « en faveur d’un dialogue entre tous les haïtiens ».

Plus loin, l’infaillible supporter du Président avoue qu’elle n’est pas du PHTK, mais plutôt de Martelly et Jovenel Moïse.

Par rapport à la crise, où des centaines de milliers de gens déferlaient à Port-au-Prince pour exiger la démission du président, elle explique sa stratégie et informe qu’elle s’est simplement reculée afin de réapparaître avec plus de force pour donner son plein support à Jovenel Moïse.

À rappeler, Magalie Habitant est la militante la plus populaire attachée au pouvoir en place, en dépit du fait que son nom ait été fortement cité dans l’affaire des mercenaires en février dernier. Après l’audition de plusieurs hauts cadres de l’État dont Magalie Habitant au cabinet d’instruction, le juge Jean Osner Petit Papa avait émis une mesure d’interdiction de départ à l’encontre de cette dernière.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker