Nicolas Duvalier estime que les élus du parlement représentent le problème du pays

Nicolas F. Duvalier juge que les élus du parlement ne sont pas à la hauteur de leur mission, lors d’un bref passage chez l’Oncle Sam, ce week-end. Il invite les Haïtiens à faire choix de gens compétents pour confier la destinée de la nation et les appelle à ne pas voter pour des mille gourdes.

Lors d’un bref passage aux États-Unis le week-end dernier, Nicolas François Duvalier s’est prononcé sur la situation socio-economique et politique du pays face à un groupe de compatriotes de la diaspora.

Faisant face au ras-le-bol exprimé par les participants à propos du parlement haïtien, le potentiel candidat à la présidentielle de 2022 a fait le point. « Le problème, ce n’est pas le parlement, ce sont les élus qui s’y trouvent, à l’exception de quelques-uns, mais malheureusement minoritaires», a-t-il répondu.

Plus loin, Nicolas F. Duvalier se plaint du fait que les parlementaires haïtiens travaillent dans leurs propres intérêts au détriment de ceux de collectivité. « Il est clair que le parlement ne fonctionne pas bien. Mais en ce qui concerne les changements qu’il faut apporter afin de tout corriger, je laisse ce droit à nos constituants», a-t-il poursuivi.

Il en a profité pour encourager le peuple haïtien à élire des hommes et des femmes compétents, porteurs de véritables projets et plans de développement pour le pays. «Arretez de voter pour des milles gourdes!», a-t-il lancé aux citoyens haïtiens.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker