« Le pouvoir de Jovenel Moïse plus que jamais dans la rue », dixit Emmanuel Ménard

Depuis un certain temps, Haïti connaît une situation de crise extrêmement compliquée. Cette crise tridimensionnelle (politique, économique et sociale) ne laisse pas indifférentes les personnalités de la classe politique et de la société civile.

Emmanuel Menard, ancien Directeur de l’ONA sous l’administration de Joseph Michel Martelly, et président du Parti FORCE LOUVERTURIENNE RÉFORMISTE, comme tant d’autres figures importantes du pays, commente la conjoncture. Selon lui, le pouvoir de Jovenel Moïse est dans la rue. « Le pays fait face à une situation insurrectionnelle qui aura des conséquences néfastes sur le futur des haitiens qui espèrent un mieux-être », soutient-il.

Emmanuel Ménard invite le Président de la République Jovenel Moïse a fait un sursaut patriotique, question de soulager enfin la misère du peuple et d’épargner le pays d’un bain de sang. Il n’est un secret pour personne, Jovenel Moïse a perdu le contrôle du pays, a-t-il fait savoir.

Plus loin, le responsable de parti politique FLR plaide en faveur de la nomination d’un juge à la Cour de Cassation pour former un gouvernement de transition qui aura pour mission d’apaiser la misère du peuple haïtien, ce peuple qui a déjà tant souffert, a-t-il conclu.

Venel Nelson

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker