Le président du Sénat Carl Murat Cantave s’adressera ce soir à la nation via TNH et RTG

Haïti, au fond d’un abîme qui lui est particulière et propre, se voit déprimée sous le silence de ses autorités devant le mécontentement populaire, aura enfin et bientôt à entendre la voix du président du sénat.

En effet, sur la crise qui perdure dans le pays depuis bientôt un mois, le président du sénat Carl Murat Cantave espère ajouter sa goutte qui peut soit intensifier la conjoncture, ou changer la donne.

Sur son compte Twitter, le premier des parlementaires annonce que son message sera diffusé exclusivement sur la Radio Télévision Nationale d’Haïti(RTNH) et la Ratio Télé Ginen (RTG). L’heure n’étant pas précisée, il fait savoir que l’adresse sera diffusée au cours de la journée.

La récente adresse à la nation du président de la République Jovenel Moïse a soulevé la colère de la population et a engendré une réponse catégorique, où des centaines de milliers de gens ont foulé le macadam pour exiger la démission sans condition du président de la République. Aujourd’hui, c’est le tour du sénat de jouer sa partition par le biais de son président.

À noter, ce sénat que préside M. Cantave n’a pas su doter le pays d’un premier ministre, faute de disposition y relative et entente avec les sénateurs minoritaires qui s’opposent à la présidence.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker