Palais National condamne l’agression contre ses conseillers

Dans une note du secrétariat général du Palais National rendue publique dont une copie nous est acheminée à TripFoumi Enfo ce Lundi 7 Octobre 2019, elle condamne avec véhémence la tentative d’agression de l’un des conseillers du président de la République, Jude Charles Faustin à sa sortie de l’émission Ranmase sur Caraïbes FM.

Le secrétariat général de la Présidence dit prendre acte du niveau d’intolérance dans les débats politiques. Une attitude qui, selon la note vise à prôner le culte de la pensée unique et à altérer la saveur du débat public dans la jeune démocratie haïtienne, est à proscrire. “Nous tenons à rappeler les luttes menées il n’ y a pas si longtemps, pour garantir la liberté d’expression pour tous les citoyens, ce dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine”, a-t-on lu dans la note.

Soulignons que cette note est rendue publique deux jours après l’émission ‘Ranmase’ sur Caraïbes FM, présentée par Jean Monard Metellus où il y a eu une toute petite altercation entre le journaliste et l’invité Jude Charles Faustin qui, voulait de manière ironique minimiser et banaliser les manifestations des rues pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.

Mécontent pour ses propos désobligeants à l’égard des manifestants, certains militants qui étaient à l’écoute s’étaient rapidement rendus devant les locaux de la radio télévision Caraïbes pour donner une response au conseiller du président. Jude Charles Faustin qui, face à la furie des militants a été évacué en catastrophe sous haute protection des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti.

Palais National condamne l’agression contre ses conseillers

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker