Le président Jovenel Moïse renforce sa sécurité grâce à une compagnie internationale

Une nouvelle compagnie de sécurité internationale est en train d’opérer en Haïti pour garantir la sécurité du président de la République, Jovenel Moïse selon les dernières informations dont dispose TripFoumi Enfo.

La compagnie en question, dont le nom n’a pas été révélé, est embauchée par la Présidence pour revoir le système de sécurité du Palais National.

D’après la même source, le contrat se porte sur 2 points essentiels:

  • Evaluer les dispositifs sécuritaires au niveau du périmètre du Palais National (Assesment).
  • Mise à niveau de l’unité du Cat-Team chargée de protéger la vie du Président de la République, celle de sa famille et de toute personne désignée par celui-ci.

14 agents super-entrainés seraient déjà en Haïti dans le cadre de cette mission dont la durée et le montant du contrat ne sont pas encore rendus publics.

Notons que la Présidence n’a pas encore confirmé cette information à un moment où la bataille entre les acteurs politiques se radicalise de jour en jour.

C’est la deuxième fois qu’un Président de la République engage une compagnie de sécurité internationale en l’espace de 17 ans en Haïti. Jean Bertrand Aristide en a eu recours durant son deuxième mandat, entre 2001 et 2004, lorsqu’il faisait face à une rébellion armée soutenue par l’international qui l’a conduit en exil à Bangui, puis en Afrique du Sud. Peut-être que le premier mandataire de la nation, Jovenel Moïse, se trouve lui-même dans une situation d’insécurité au Palais National, ce qui devrait instamment interpeller la République.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker