Urgent: L’hôpital Sainte-Croix de Léogâne en situation difficile

Les événements auxquels le pays fait face depuis presqu’un mois ont de graves répercussions sur presque toutes les sphères d’activités de la vie nationale. C’est le cas par exemple de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne qui fait face, depuis plusieurs semaines, à de très grandes difficultés.

En effet, selon ce qu’a confié l’un des responsables de cette institution à la rédaction de TripFoumi Enfo, la vie de plus de 20 nouveau-nés est en danger à cause d’une pénurie d’oxygène.

D’après le DG, l’hôpital est à court de carburant alors qu’une commande a été placée depuis plusieurs semaines. « Nous risquons de ne pas pouvoir tenir pendant longtemps. La crise nous empêche de nous approvisionner à Port-au-Prince », se plaint-il.

Jean Michelin Saint-Louis lance un appel aux autorités concernées afin de permettre aux hopitaux de s’approvisionner en carburant, en oxygène et autres intrants nécessaires à leur bon fonctionnement. « Cela leur permettra de continuer à bien remplir leur rôle d’assistance à la population »,a-t-il déclaré.

À rappeler, l’hôpital Sainte-Croix dessert les habitants de la commune de Léogâne depuis plus de 50 ans.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker