Grenadiers à l’assaut, l’intitulé de la manifestation de ce Vendredi

Pour ce Vendredi 11 Octobre 2019, l’opposition politique annonce une nouvelle journée de manifestation sur tout le territoire du pays. Cette phase du mouvement est ainsi dénommée Grenadiers à l’assaut.

Les revendications sont toujours au coeur des préoccupations fondamentales des manifestants. Ils réclament le bien-être, la justice sociale, la reforme du système, et le départ du Chef de l’État Jovenel Moïse.

Après plusieurs journées de manifestations dans presque toutes les villes de provinces ainsi que dans la capitale, l’opposition politique lance un ultimatum au Président. Elle convie que Jovenel Moïse doit planifier sa démission. Les membres de l’opposition politique continuent de lui pressurer à la démission en excluant toute idée d’avoir un tandem avec la commission de facilitation de dialogue nouvellement créé par la présidence.

Les manifestants font de la maison du Président leur cible principale en déclarant qu’ils iront rechercher sa lettre de démission chez lui. Ils dénomment le mouvement « Grenadiers à l’assaut » puisque, selon plusieurs, c’est une phase décisive dans la lutte contre le système « peze souse ».

Les manifestations en Haïti tardent à diminuer. Les artistes aussi donnent leur position. Une marche est alors annoncée pour dimanche contre le système.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker