Au moins 5 morts et et 40 blessés par balle selon un bilan partiel de l’opposition politique

Le secteur de l’opposition démocratique et populaire vient de dresser un bilan provisoire de la journée de Mobilisation du Vendredi 11 Octobre 2019 faisant état de plusieurs morts et blessés.

La Journée de Mobilisation Nationale du Vendredi 11 Octobre 2019 a été un exceptionnel succès populaire. La population y a répondu massivement. D’un autre côté, nous condamnons le comportement anti-démocratique de certains Agents de la PNH à la Solde du pouvoir en place. Tous les policiers fautifs seront traduits par devant la Justice pour répondre de leurs actes de violation de droits Humains. 5 personnes ont été tuées à travers le pays dont Jouly Joubert alias Carlos, un adolescent de 16 ans à St Marc. Une quarantaine de blessés et une trentaine d’arrestations sont dénombrés à travers le pays.

Nous prions les familles victimes de bien vouloir accepter nos Sympathies. Nous saluons la détermination de la population et nous annonçons pour bientôt le soulèvement général des masses populaires haïtiennes. Le pays va rester mobilisé et paralysé jusqu’à l’installation du Gouvernement Provisoire qui créera les conditions indispensables à la réalisation du Procès PETROCARIBE et l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de l’émergence d’un nouveau projet de société dans l’intérêt de toutes les couches sociales de la Nation Haïtienne.

La Solution à la crise politique actuelle passe par la démission immédiate du président Jovenel Moïse.

Une note portant la signature Me André Michel, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker