Frantzdy Pierrot, l’étoile montante du football haïtien

L’international haïtien Frantzdy Pierrot a marqué un but d’anthologie de la tête face à la sélection costaricienne de football, ce jeudi 10 Octobre 2019 à Nassau, Bahamas. L’ex gardien de but du Real Madrid et vedette de l’équipe du Costa Rica Keylor Navas, n’a fait que constater l’entrée du ballon au fond de ses filets. Depuis, des projecteurs sont fixés sur lui et certains journalistes font de lui la star en puissance de l’équipe nationale.

Menés 1-0 dès la trentième minute de jeu, les grenadiers devaient attendre jusqu’à la deuxième période pour trouver le but égalisateur. Frantzdy Pierrot, le longiligne avant-centre de la sélection, a frappé de la tête après un centre spectaculaire du milieu de terrain Hervé Bazile à la 82e minute de jeu. Ce but a permis aux protégés de Marc Collat de gagner le point du match nul.

Avant de venir jouer ce match qui compte pour la troisième journée de la série aller de la ligue des nations de la CONCACAF, l’ancien joueur de Royal Excel Mouscron de la Belgique a défrayé la chronique en ligue 2 française après avoir marqué un doublé pour donner la victoire au club En Avant Guingamp. L’originaire de la ville du Cap a pu compter sur sa taille pour combattre ses adversaires.

A souligner que Frantzdy Pierrot, méconnu du public avant la Coupe d’Or, est entrain de se faire un nom dans le milieu sportif haïtien. Pour l’heure, le pensionnaire d’ En Avant Guingamp est le nouveau chochou des fans de la sélection haïtienne de football.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker