Le gouvernement entreprend des démarches pour trouver des fonds, a déclaré Jouthe Joseph

La mobilisation enclenchée par les membres de l’opposition pour chavirer Jovenel Moise du pouvoir n’empêche pas au gouvernement de rencontrer certains bailleurs de fonds. Le Ministre a.i des Finances, Jouthe Joseph a déclaré sur les ondes de Magic 9 que le gouvernement a déjà consulté certains partenaires internationaux, dont la BID, le FMI et l’USAID en vue de trouver des fonds pour lancer des travaux à haute intensité de main-d’œuvre dans le pays.

Selon le grand argentier de la République, ces fonds seront orientés vers le nettoyage, le curage des canaux et autres, au bénéfice du peuple haïtien. Le ministre en a profité pour évoquer la situation catastrophique de l’économie du pays qui s’explique, dit-il, par l’insécurité qui bat son plein depuis quelques temps.

Le titulaire du MEF avait aussi évoqué la politique d’austérité que son ministère va appliquer dans la gestion des ressources publiques.  » seules les dépenses essentielles seront proposées » a-t-il souligné.

Rappelons que Jouthe Joseph arrive à la tête du Ministère de l’Économie et des Finances dans un contexte difficile, où le taux d’inflation a déjà atteint un chiffre inhabituel de 19,5%.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker