Démission de quatre des sept membres de la commission présidentielle

Dans une interview en exclusivité accordée à la journaliste Liliane Pierre Paul, quatre des sept membres de la commission créée par le président de la République, Jovenel Moïse, ont confirmé leur démission.

Il s’agit de l’ancien premier ministre Evans Paul, le coordonnateur de ladite commission, Liné Sainphor Balthazard, Josué Pierre Louis, Jean Rodolphe Joazile, arguant que le président ne laisse à la commission aucune marge de manœuvres.

Toutefois, les démissionnés informent que c’est l’ancien premier ministre Evans Paul qui est autorisé à intervenir en leur nom. Confirmant leur démission, ils avouent avoir eu une entente avec le président pour que son mandat soit mis sur la table des négociations. Alors que le président a déchiré l’accord en affirmant qu’il ne compte pas se démettre de sa fonction.

Toutefois, il faut mentionner que Rénald Luberice, Jude Charles Faustin qui sont deux conseillers du président, et Colombe Émilie Jessy Menos qui sont aussi membres de la commission ne se prononcent pas encore sur la récente sortie du président, quant à la mission qui leur a été déléguée.

Une conférence du président assez critiquée ; les réactions n’ont pas pris du temps avant de se faire sentir ; les annonces à la mobilisation se multiplient. Le président ne veut pourtant pas démissionner.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker