Catalogne: Pedro Sanchez opte pour un référendum

Ce jeudi 17 octobre, suite à de nombreux mouvements de protestations qui sévissent dans la région Catalogne, le Chef du gouvernement espagnol a opté pour l’organisation d’un nouveau référendum.

« Je défendrai l’idée selon laquelle il faut que cette législature se termine avec un nouvel exercice du droit à l’autodétermination.  » a déclaré le socialiste.
« Nous connaissons toutes les difficultés que nous imposent la répression et la peur. Mais nous devons aller de l’avant et ne pas nous laisser intimider par les menaces et les interdictions. » ajoute-t-il.

Cette décision a été prise après avoir consulté les différents chefs des partis politiques ibériques. Toutefois, il a rejeté d’un revers de main les mesures draconiennes suggérées par les partis de droite.

A rappeler que, depuis lundi, le jour de la condamnation de plusieurs dirigeants indépendantistes, la région Catalogne a connu plusieurs nuits de violence. En plus, même le classico, l’une des rencontres les plus suivies de la planète terre, est en passe de renvoyer pour le 18 décembre prochain en attendant l’avis des organisateurs de la liga Santander communément appelée liga espagnole.

Jefferson Volcimus

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker