Le rectorat de l’UEH fait le point sur l’incident survenu dans ses contours ce Jeudi 17 Octobre

Dans une note datant du 18 Octobre 2019, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a tenu à faire le point autour de l’incident survenu dans les parages de ses locaux lors de la journée de mobilisation populaire réalisée ce jeudi 17 Octobre 2019 dans les rues de Port-au-Prince.

« Selon le rapport du service de sécurité du rectorat, l’incident s’est produit vers les 3h p.m. au moment où trois hommes à bord d’une motocyclette rançonnaient des passants », voilà en quelque sorte l’incident produit selon la note d’information signée l’unité de communication du Rectorat.

Toujours selon la note, ces hommes ont braqué trois policiers en civil qui revenaient du travail. Les policiers arrivent à faire tomber deux des « présumés bandits » et ont arrêté le troisième. La motocyclette confisquée et une arme retrouvée sur les lieux de l’incident qui était, selon la note, en possession des « malfrats ».

En fin de la note, tout en précisant que l’incident a eu lieu lorsqu’une branche de la manifestation du 17 Octobre a franchi la ruelle Rivière, le Rectorat a informé que les manifestants ont tenté d’incendier ses locaux en guise de protestations, ont lancé des pierres, des cocktails molotov, en assimilant les « présumés bandits à des manifestants ». « Arrivée sur les lieux, une patrouille de la PNH a pu reprendre le contrôle de la situation ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker