Le Secteur Populaire Haitien s’insurge contre la persécution des entreprises privées

Dans une note rendue publique en date du 17 Octobre 2019 dont une copie nous est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo. L’Organisation que dirige René Momplaisir tire la sonnette d’alarme contre cette pratique d’utilisation d’institutions publiques à des fins politiciennes. Il invite tous les acteurs impliqués dans le développement économique du pays à se prononcer sur cette affaire qui risque d’avoir des conséquences néfastes pour l’avenir d’Haïti.

Note pour la presse

Le 17/10/2019

Le secteur populaire haïtien condamne avec la plus grande fermeté le comportement du Président Jovenel Moïse et de son Ministre des Finances démissionnaire, M. Jouthe Joseph qui veulent agir en dehors de la loi pour des raisons purement politiques, un Ministre démissionnaire ne pouvant engager l’État. MM. Jovenel Moïse et Joseph Jouthe s’en prennent ouvertement à des investisseurs haïtiens en raison de leurs prises de position politiques.

Le secteur popuIaire haïtien entend attirer l’attention de l’ensemble du secteur privé haïtien et de la communauté des bailleurs internationaux sur les répercussions inévitables de telles pratiques sur le climat des affaires en Haïti.

Le secteur populaire haïtien invite tous les acteurs, tant nationaux qu’internationaux, du développement économique d’Haïti à s’insurger contre pareille dérive aux conséquences désastreuses pour la relance de notre économie

René Momplaisir
Coordonateur national secteur populaire haïtien

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker