Attaque armée contre le Racing FC des Gonaïves, le MJSAC condamne

Dans une une note de presse datant du Dimanche 20 Octobre 2019 dont une copie nous est acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) condamne les agressions subies par le Racing FC des Gonaïves.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action (MJSAC) a appris avec stupéfaction que le Racing Football Club des Gonaïves a été l’objet d’attaques armées dans la soirée du samedi 19 octobre 2019 alors qu’il venait de disputer à St Marc un match du tournoi Antistress réunissant les clubs de l’Artibonite en attendant la reprise du championnat national.

Le bus transportant le club gonaïvien a été attaqué dans la région de Kafou Pèy (non loin de Pont Sondé, Artibonite) et conduit dans la localité de Savien où les joueurs ont été dépouillés de tout ce qui était en leur possession. Les ravisseurs sont même partis avec le matériel sportif de l’équipe et les vêtements des joueurs.

Le MJSAC condamne avec la plus grande véhémence ces actes de banditisme perpétrés contre les joueurs du Racing Football Club des Gonaïves et prie la Fédération Haïtienne de Football (FHF) de transmettre aux dirigeants du RFC l’expression de toute la solidarité du ministère dans ces moments difficiles.

« Il est scandaleux et inacceptable que des sportifs évoluant déjà dans des circonstances difficiles soient victimes de tels actes qui ne font qu’entraver la pratique normale du sport », a estimé le Ministre Edwing Charles invitant tout un chacun à plus d’égard à l’endroit des sportifs en particulier et au respect de la dignité humaine en général.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique souhaite que les forces vives de la nation continuent de travailler à créer les conditions d’un climat de sérénité indispensable à la pratique rationnelle du sport sur toute l’étendue du territoire national.-

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker