La Conférence Haïtienne des Religieux annonce une marche pour ce mardi 22 octobre 2019

Dans une note publiée le vendredi 18 octobre 2019, la Conférence Haïtienne des Religieux annonce une marche symbolique pour montrer leur solidarité au peuple haïtien qui, depuis plusieurs mois, fait face à une crise sans pareille. Cette marche est prévue pour le mardi 22 octobre 2019 à l’occasion de la fête de Saint Jean Paul II qui sera célébrée dans toutes paroisses catholiques du pays.

En raison de l’insensibilité et de l’indifférence des acteurs politiques face à cette crise, du climat de l’insécurité, nous nous trouvons dans l’obligation de garder les portes de nos institutions fermées jusqu’à ce qu’un dénouement heureux de la crise soit trouvé dans le meilleur délai, peut-on lire dans cette note.

La Conférence en a profité pour exiger aux dirigeants de tirer les conséquences de leurs inconsequences en prenant une décision de sagesse pour le bien du pays.

À rappeler, la Conférence Haïtienne des Religieux vient compléter la longue liste des secteurs qui foulent le béton pour exiger une meilleure condition de vie pour le peuple haïtien.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker