« Si Jovenel ale pita, demen ap gen lekòl », slogan clamé par les manifestants

Suite à l’appel de plusieurs artistes dont Izolan et Matyas Dandò, ce 20 Octobre, nombreux sont les manifestants qui ont gagné les rues de la capitale pour ce deuxième dimanche de « Lage pye w ». En effet, c’est dans une ambiance festive que la population a réalisé le parcours Rex théâtre- Pétion ville en passant par Carrefour de l’Aéroport. Souhaitant la réouverture des classes, les manifestants ont scandé des slogans pour montrer que la présence de Jovenel Moïse est l’obstacle fondamental à cette démarche.

Réellement, « si Jovenel ale pita demen gen lekòl » a été au centre des séries de slogans lancés cet après-midi par le peuple pour exprimer son désaccord vis-à-vis du président.

Il faut toutefois préciser que la population haïtienne a commencé par exiger une redition de comptes sur l’utilisation du fonds Petrocaribe bien avant cette dernière vague de mobilisation. Aujourd’hui, toutes les portes des établissements scolaires sont contraintes de rester fermées en attendant, comme le souhaite l’opposition politique, la démission du Chef de l’État.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker