Vague de répression à Ennery, Jecosias Pierre de l’opposition arrêté

Comme le reste du pays, Ennery se décante depuis certains jours de son calme ordinaire pour passer au stade de soulèvement populaire ou plusieurs citoyens ont manifesté pour exiger la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Une vague répression s’en est suivie.
La rédaction de TripFoumi Enfo est informée ce matin de l’arrestation de la tête de pont de l’opposition dans la commune d’Ennery, Jecosias Pierre. Une arrestation survenue sans présence de juge de paix, à 5heures du matin.

Selon le représentant du parti Ayiti An Aksyon à Saint-Marc, M. Charles Laberniere alias Ben, une délégation aurait cherché à savoir les causes de l’arrestation, mais a été obligée de vider les lieux pour ne pas être victime. Des individus lourdement armés ont tenté d’incendier la voiture au bord de laquelle la délégation a été transportée sur les lieux. Aux dires du représentant du parti que dirige Youri Latortue, les hommes armés seraient d’une équipe malléée par le député Cholzer Chancy.

Les personnes qui ont constitué la délégation, selon Ben, sont Marado Clavenet Raphaël ; Feguens Lorgeat ; Mecène Saint-Juste ; Kesner Simeon et Me Luc Occera qui est l’avocat dont la lourde responsabilité est de plaider en faveur les prisonniers politiques aux Gonaïves.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker