FIFA veut rehausser le foot féminin

La Fédération internationale de Football ( FIFA) s’apprête à décaisser, dans les semaines à venir, un montant de 500 millions de dollars en plus du budget déjà prévu pour enchérir le football féminin.

La plus haute instance du football mondial dit adopter cette décision dans l’objectif d’améliorer, dans les quatre prochaines années, le foot féminin. Cette décision doit attendre jusqu’au jeudi 24 Octobre pour être approuvée par le conseil à Shanghai.

Selon la Fifa, pour augmenter le nombre de compétitions chez les femmes, une réflexion sur la création d’une ligue mondiale féminine pour les sélections s’avère importante.

L’organisation va calquer sur le modèle développé chez les hommes par l’UEFA, spécifiquement pour la Ligue des Nations avec des divisions régionales , des promotions et des relégations. Elle envisage aussi une coupe du monde des clubs féminins, ainsi que le développement des tournois pour les catégories jeunes.

Pour le prochain mondial féminin de 2023, la Fifa conçoit une valorisation des contrats de la Coupe du Monde féminine pour procurer des primes beaucoup plus alléchantes aux joueuses, au delà des investissements sur ses fonds propres.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker