Manifestation de la diaspora devant l’ONU ce lundi 21 Octobre

Sous le label de « Solidarité des haïtiens de la Diaspora” (SODH) des haïtiens ont manifesté ce lundi 21 Octobre 2019 devant les locaux de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New-York pour exiger le retrait de leur support au gouvernement haïtien.

Très critique par rapport à la position du CORE GROUPE pour son appui au président Jovenel Moïse. Ils dénoncent la corruption qui devient monnaie courante au sein de ce gouvernement, et leurs actes criminels commis sur leurs compatriotes, notamment les massacres de Lassaline, Carrefour Feuille, les centaines de manifestants lâchement assassinés et le climat sécuritaire qui se détériore de plus en plus.

En nombre imposant, les manifestations ont etalé des pancartes sur lesquelles sont écrites leurs principales revendications.
James Desrosin ex- député du Cap-Haïtien à la 47ème législature présent à la manifestation estime inacceptable l’attitude des pays dits amis devant la misère du peuple haitien. Même son de cloche pour Jacqueline et Midline 2 militantes politiques présentes au rassemblement. Ils poursuivent en mettant l’emphase sur le côté « raciste et discriminatoire », qui motive la politique du CoreGroup à l’égard d’Haïti.

Parallèlement, les protestataires ont profité du moment pour demander à ce que les familles des milliers de leurs compatriotes victimes du Choléra trouvent justice et réparation.

En guise de proposition de sortie de crise, ces haïtiens de la diaspora demandent à ce que soit installé un gouvernement de transition et de rupture.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker