Non-convoqué pour le mondial U17, Étienne Eto’o sort de son mutisme

Le vendredi 18 octobre 2019, Thomas Libiih a créé la sensation en publiant la liste définitive du Cameroun avec l’absence du fils de Samuel Eto’o. Pourtant, le joueur de Real Majorque était déjà en stage préparatoire à Brasília avec la sélection et 5 autres joueurs évoluant sur le vieux continent. Suite à cette décision qui a fait couler beaucoup de salives chez les azimuts, Étienne a craché sa valda sur son compte d’instagram.

Accompagnés de Tadjikistan, Argentine et de l’Espagne dans le groupe E, les Africains ont été contraints d’exclure ces 6 joueurs binationaux à cause d’un décret présidentiel de Paul Biya. Il s’agit en autres de Enzo Tchato, Bryan Djile Nokoué, Aurel Tiki et Jordan Konango qui évoluent respectivement à Montpellier, Saint-Etienne, Lyon et de l’équipe Monégasque. En ajoutant, Dani Barel Fotso de l’AS Roma.

En octobre 2014, le président Paul Biya a signé un décret qui favorise la convocation des joueurs enregistrés dans les compétitions de la Fédération Camerounaise de Football dans les sélections jeunes, soit U 15 et U 17. C’est la raison pour laquelle Étienne Eto’o n’a pas pu prendre part à ce mondial qui débutera le 26 octobre au pays du Samba malgré sa volonté. « J’étais convaincu que cette opportunité pourrait s’avérer très importante dans ma vie après 13 ans de football. » a-t-il regretté via son compte d’instagram.

Malgré que cela a été très dur, le fils de la l’ancienne star de la Catalogne a déjà passé un trait, lui et les 5 autres. Toutefois, il préfère de ne pas commenter le décret en question. « Je tiens à dire un grand merci à la fédération de m’avoir convoqué et au staff technique. », renchérit-il tout en prenant soin de remercier sa mère pour ses soutiens.

À rappeler, le continent africain est représenté par 4 équipes dans cette compétition de jeunes. Car, Angola, Sénégal, Nigéria et Cameroun auront à défendre, de 26 octobreau 17 novembre, le berceau de l’humanité en Amérique du sud.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker