Des policiers vont marcher ce Dimanche 27 octobre pour éxiger de meilleures conditions de travail

Une marche est prévue ce Dimanche 27 Octobre 2019 par des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) pour exiger un meilleur traitement auprès des autorités concernées. Cette marche débutera aux environs de 10hres au Carrefour de l’Aéroport, désormais dénommé Carrefour de la résistance.

En effet, un agent de police qui voulait garder l’anonymat a déclaré sur la ondes de Caraïbes FM à l’émission Intersection animée par le journaliste Jean Monard Metellus, que toutes les différentes unités de la police sont déjà informées et sont prêtes à fouler le macadam ce Dimanche 27 Octobre.

Toutefois, l’agent a précisé que l’objectif de cette marche n’est pas d’exiger le départ du Président de la République Jovenel Moïse, mais d’exprimer leur ras-le-bol face aux mauvais traitements subis par l’inspection Général de la Police Nationale d’Haiti (IGPNH), des droits humains et de certains médias du pays et aussi réclamer le droit de créer leur syndicat.

L’institution de la PNH allonge la liste des secteurs qui foulent le béton pour éxiger de meilleures conditions de vie. Ils entendent, par cette marche, montrer aux autorités qu’ils font partie de la société. Par conséquent, ils ont leur mot à placer dans la crise qui secoue le pays depuis tantôt un mois.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker