Foot-Liga: Report du clasico pour 18 décembre

La Fédération Espagnole de Football, dans un communiqué officiel paru ce mercredi 23 Octobre 2019, a enfin décidé de rejoindre les deux clubs dans la décision de fixer la rencontre pour le 18 décembre 2019.

Une décision prise en raison d’une journée de manifestation annoncée par les indépendantistes en Catalogne pour ce Samedi 26 Octobre 2019, date qui était fixée pour le premier « clasico » de la liga cette année.

Alors que la Fédération, à l’entame des négociations, a pris le contre-pied de la proposition consentie des deux clubs, elle finit par s’entendre avec eux qui ont refusé la date du 4 Décembre proposée par la Fédération.

Avant de miser sur la date du 4 Décembre qui allait être rejetée par les deux clubs, la Liga leur avait suggéré que le match se joue à Madrid. Donc, les rencontres Aller et Retour allaient être permutées. D’une voie unique, les clubs ont dit NON.

Alors, 18 Décembre est officiellement la date prévue pour la rencontre entre le club de Messi et celui de Benzema. Tout ça, c’est le résultat d’un trouble socio-politique qui tend à affecter le championnat espagnol de football.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker