Le dollar américain désormais accepté à Cuba

Les cubains sont conviés à ouvrir des comptes en dollars dans les différentes Banques du pays. L’annonce a été faite ce lundi 21 Octobre 2019 par les autorités cubaines. Dorénavant, ils pourront acheter directement dans certains magasins à travers le pays en dollars américains. Ensuite, ils peuvent recevoir depuis l’extérieur des virements en devise.

Selon la correspondante de RFI à la Havane Domitille Piron, il faut en moyenne deux heures d’attente à la banque pour ouvrir un nouveau compte en dollars américains dans la capitale cubaine. Dans une période de censure imposée par le gouvernement américain, les dirigeants du pays cherchent à faire injecter plus de devises dans l’économie cubaine.

Dès la semaine prochaine, les cubains pourront acheter en dollars américains. Cependant, ils peuvent le faire uniquement par carte. Depuis lors, des longues files d’attente sont constatées devant les banques et les maisons de transferts.

Pour l’instant, les dollars se vendent dans les rues de la capitale par des gens particuliers. Néanmoins, il vous faut 1020 CUC pour acheter 1000 dollars, tandis qu’auparavant le dollar valait moins que le CUC.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker